Depuis que le commerce existe, soit depuis le premier échange d’un être humain à un autre humain, le Syndicat des Revendeurs de Bonheur existe. Il a changé bien des fois de nom à travers les âges, mais il est bien là, guettant la moindre opportunité pour gagner richesse et influence.
Aujourd’hui, son organisation est tentaculaire, il a des agents dans chaque territoire du monde, dans chaque organisation politique, dans chaque instance décisionnaire.
Mais le Syndicat est inquiet, les modes de communication ont tellement évolué qu’il ne contrôle plus l’Information, bien le plus précieux après le Temps. Les citoyens s’organisent, des instances où il n’a pas d’influence voient le jour… il perd petit à petit le contrôle du système qu’il a mis en place.
La Normandie est un territoire qui peut changer la donne, au moins cinq organisations transforment le paysage économique et les habitudes de consommation des populations… Le SNRB a peur, le Syndicat tente le tout pour le tout avec une chasse à l’homme publique… Quelle incidence cela aura sur le monde ?